Polini n’aura pas attendu longtemps pour nous surprendre de nouveau. Après nous avoir présenté en Août dernier un nouvel
embrayage Evolution 2G II corrigé et revu dans les moindres détails, l’entreprise italienne accompagne maintenant cette innovation d’une cloche d’embrayage nouvelle génération : la cloche Polini Speed Bell Evolution 2 ! Cette cloche Racing de 107 millimètres de diamètre est disponible pour tous les bas moteurs 50 cm3 Minarelli et Piaggio.
Une innovation Polini qui a du charme... En effet, cette cloche se démarque radicalement de tous les autres modèles actuellement commercialisés. De petites ailettes externes ainsi que de nouvelles découpes triangulaires viennent habiller cet élément moteur. C’est donc un design entièrement revu qu’offre Polini à cette cloche de variation. Outre son aspect visuel des plus « tape à l’œil », cette cloche d'embrayage est étudiée pour résister à des températures extrêmes en corrigeant toutes les formes de frictions !
Conçue dans un acier spécial (aluminium CNC traité), cette cloche d’une finition irréprochable est extrêmement résistante. De plus, les deux améliorations présentées ci-dessus n’ont pas pour unique but d’améliorer l’esthétique de ce composant : elles fortifient la structure entière et réduisent considérablement la chaleur engendrée par le frottement des garnitures de l’embrayage. Toutes ces améliorations permettent à cette cloche de se démarquer aisément du lot, laissant les cloches Stage6 et Malossi loin derrière. Au final, de très bonnes performances sont assurées avec un modèle de ce type.
Polini la résume en quatre mots : robuste, parfaite, précise et ultra-résistante ! Une chose est sûre, si l’entreprise continue à multiplier de telles nouveautés, Malossi, Stage6 et beaucoup d’autres ont du souci à se faire. En conclusion, Polini risque de faire des étincelles avec cette cloche Speed Bell Evolution 2, sans parler de son dernier embrayage. Elément disponible très bientôt chez les revendeurs français à l’exemple de
La Bécanerie